Menu

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MIGNE, PATROLOGIE GRECQUE

DVD

La Patrologie Grecque (Patrologia Cursus Completus, Series Graeca) éditée par Jacques-Paul MIGNE en 161 volumes (1857-1866) regroupe les oeuvres des Pères de l'Eglise depuis Clément de Rome (1er siècle) jusqu'à Callixte (XVe siècle).

Partiellement supplantée par le Thesaurus Linguae Graece, elle reste indispensable pour les textes de certains auteurs introuvables par ailleurs. Les éditions originales présentent le texte grec accompagné d'une traduction latine.

Areopage.net vous propose la Patrologie Graecque qui comprend la totalité du texte grec des 161 volumes (170 volumes en comptant les volumes à deux ou trois tomes distincts, plus un index, soit 11 Go de données au format PDF + 900Mo de données au format texte). L'achat couvre les frais du logiciel Πατρολογια, qui permet de naviguer aisément d'un volume à un autre, et des 3 DVD. L'oeuvre en elle-même est gratuite et libre de droits.

N.B. : les fichiers proposés ont été numérisés sur la base d'anciens volumes énormes et pas toujours en bon état. Dans l'ensemble (et ce, sur des dizaines de milliers de pages), les documents sont parfaitement lisibles, mais il y a çà et là des ratés de numérisation : problème de cadrage, pages manquantes, texte flou. Si un texte ou un morceau de texte vous fait défaut, n'hésitez pas à me contacter pour le demander : dans la mesure du possible*, je vous en fournirai la version textuelle. Par ailleurs, la rubrique Bonus comprend toute la Patrologie au format texte, ce qui permet de faire des recoupements en cas de numérisation défectueuse.

DVD Les 3 DVD comprennent la Patrologie Grecque complète, son index, un dictionnaire, le logiciel de consultation Πατρολογια et le support utilisateur. En bonus est fournie la Patrologie Grecque complète, au format texte (recherches textuelles possibles en Unicode).

Il existe également une version compatible Mac (sans le logiciel Πατρολογια). Sachez toutefois que la version PC de la Patrologie Grecque fonctionne parfaitement bien sous Mac moyennant une machine virtuelle (je vous conseille Parallels Desktop 7, cf. ici).

Le logiciel intéressera également tous les hellénisants à la recherche d'une solution simple et rapide pour la conversion BetaCode > Unicode (ex. : lo/goj > λόγος ), puisqu'il est muni d'un Convertisseur BetaCode > Unicode: saisissez un mot ou plusieurs mots en grec (par exemple via les polices SPIonic ou Grenet) et Πατρολογια les convertit aussitôt en caractères Unicode lisibles sur toutes les plateformes et dans tous les logiciels (design Web, traitement de textes, etc.).

 

Migne Acheter Patrologia Graeca

Livraison gratuite partout dans le monde, boitiers non fournis.


— Accéder à la page des achats combinés

— Accéder à la Présentation de la Patrologie Latine

Mises à Jour :

Avril 2012 :

- nouveaux fichiers pour une consultation plus rapide. Bonus d'1Go : la Patrologie au format texte (Unicode)...

- désormais la Patrologie Grecque se décline en 3 DVD au lieu de 5, et son prix est revu à la baisse.

maj v.1.2.6 : 1.34Mo

- Résolution d'un problème d'affichage sous Windows Seven

maj v.1.2.3 : 11.5Mo

- Nouvelle interface

- Possibilité de faire une recherche par auteur ou par titre

- Possibilité de visualiser le contenu ordonné d'un volume, et d'être renseigné sur la période d'un auteur

- Analyse morphologique du grec, avec définition (Dictionnaire grec - français propre au logiciel)

- Possibilité de rechercher les volumes parus dans la collection Sources Chrétiennes correspondant à un auteur ou à un titre

- Nouveaux liens : Références / Bases textuelles dans le Menu Outils accessible depuis la rubrique Auteurs.

- Convertisseur de chiffres romains en chiffres arabes, et inversement.

Attention, tous les fichiers de la Patrologie sont désormais regroupés dans un unique répertoire PDF: veillez à transférer vos fichiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© 2010 par Didier Fontaine. Tous droits réservés pour les documents spécifiques à ce site.